Skip to main content

IsoteQ PRAKTIK Univerzál

Une question récurrente de nos clients vise à savoir par quel type d’isolement peuvent-ils couvrir des parties du bâtiment IsoteQ construites avec d’autres matériaux (par exemple. fondement, soubassement en parpaings, panne sablière). Nous voulions concevoir des plaques d’isolement susceptibles d’intercaler, comme les Lego, dans les blocs de coffrage IsoteQ.

Nous avons étudié la possibilité d’utiliser les éléments IsoteQ PRAKTIK

disponibles sur le marché,  mais ce produit est doté de larges entretoises en plastique incrustées dans le NEOPOR qui risqueraient d’empêcher le découpage précis sur mesure.

Nous avons donc créé un nouveau produit l’IsoteQ PRAKTIK Univerzál.

Quelle est donc la différence entre le PRAKTIK et le PRAKTIK Univerzál:

IsoteQ PRAKTIK

IsoteQ PRAKTIK Univerzál

Le système IsoteQ PRAKTIK qui est UNIQUE AU MONDE et
PROTEGE PAR BREVET. L’idée consiste à livrer les éléments séparés des entretoises en plastique et de ne mettre ces dernières à leur place entre les plaques isolantes NEOPOR que sur le chantier. Les blocs de coffrage peuvent être montés avec quelques gestes, alors que leur résistance à la traction reste préservée grâce à une solution également brevetée. Cette invention permet de transporter 2,5 fois plus de matériaux dans un camion du même volume.

Ce nouveau produit présente une grande variété d’applications : par exemple, isolation du fondement, du soubassement en parpaings ou de la panne sablière. Les éléments s’intercalent dans les éléments IsoteQ® comme les Lego. Les plaques d’isolement ont la forme, la matière première (NEOPOR 2400), la densité (25 kg/m³), le coefficient de conductivité thermique (λ=0,029 W/mK) identique à ceux du système IsoteQ® PRAKTIK déjà connu, mais ne contiennent pas d’élément en plastique et de ce fait, ils permettent un découpage sur mesure facile.

Plus de détails à venir bientôt!

Leave a Reply